top of page

Mon Parcours

J’ai découvert la sophrologie dans le cadre du développement personnel : j’ai ressenti à la quarantaine le besoin de revenir sur des étapes difficiles de mon parcours de vie, de les appréhender

de manière plus sereine et de renforcer la confiance en moi.

 

J’ai cherché une méthode psycho-corporelle aidant au développement de valeurs humaines comme fondement de notre réalisation personnelle.

​

Cette formation m’a transformée profondément : je suis aujourd’hui beaucoup plus sereine, sûre de moi et confiante en mes ressources.

Plus tolérante et ouverte également : les bases de la sophrologie sont la liberté et la responsabilité.

 

Je suis sophrologue caycédienne diplômée depuis mai 2014 de l’école de sophrologie Caycédienne de Marseille.

​

J’ai d’abord crée une association en 2015 afin de mettre mes compétences à disposition d’adultes et d’enfants (en groupe et de manière individuelle) ainsi que de personnes en difficulté sociale.

Cette expérience très enrichissante m’a permis de réaliser à quel point cette profession est source de plaisir et d’équilibre pour moi.

Pour cette raison,  j’exerce aujourd’hui en  cabinet auprès de particuliers et de groupes.

 

Etre sophrologue, c’est exercer un métier de relation d’aide qui demande d’être tourné vers l’humain et porté par l’envie d’aider et d’accompagner les autres. Les qualités d’écoute et de bienveillance

sont essentielles pour réaliser un parcours d’accompagnement dans un cadre de confiance et de confidentialité.

 

Etre sophrologue nécessite également d’être respectueux et tolérant vis-à-vis d’autrui afin de ne pas laisser son point de vue interférer dans le suivi.

 

J’accompagne des personnes en individuel ou en groupe pour leur apprendre à optimiser leurs capacités et/ou à s’adapter aux différentes situations auxquelles ils ont à faire face durant leur existence.

 

Mon objectif est de faire découvrir et vivre la sophrologie, puis de permettre à mes patients de devenir autonome.

 

Je les accompagne vers une transformation consciente et positive de leur attitude envers eux-mêmes et le monde environnant ainsi que sur leur hygiène de vie leur permettant d'améliorer et d’affronter de façon plus sereine le stress de la vie quotidienne et/ou professionnelle.

 

Je suis adhérente  à la chambre syndicale de sophrologie.

bottom of page